Libre de tout contrat après deux années plus que difficiles sur le plan sportif au PSG, Ben Harfa est fortement sollicité en ce mercato estival. Le Chaudron vous livre les dernières pistes évoquées ces derniers jours.
Selon le France Football, l’ASSE essayerait de convaincre le milieu offensif de 31 ans de signer à Saint-Etienne. Mais selon L’Équipe l’ancien international tricolore (15 sélections, 2 buts) serait aussi courtisé par de nombreuses écuries. Le Betis et le FC Séville apprécieraient particulièrement son profil, tout comme le FC Valence et Villarreal, Les Tigres de Monterrey, Flamengo, le Rubin Kazan, le Dynamo Kiev, Fenerbahçe et le Besiktas qui seraient aussi sur le coup.
— Hatem Ben Arfa 🇫🇷⚽ (@Hatem_Ben_Arfa) 26 juin 2018
De l’aveu même de Jean-Michel Aulas, interviewé par l’Équipe, l’OL serait également prêt à accueilir Hatem Ben Harfa : « Ce n’est pas qu’il n’y a aucun intérêt pour Hatem mais on lui a suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années. C’est un excellent joueur qui pourrait s’exprimer à Lyon. Mais il faudrait déjà voir si des joueurs nous quittent car on n’a pas pour intention d’en empiler. Pour envisager son retour, il faudrait aussi qu’on se parle tous les deux. Il y a deux ans, c’était allé très loin dans nos contacts avant que Séville puis le PSG interviennent. Je ne veux pas refaire ce même parcours. Si on se parle, s’il y a des départs et s’il y a un réel intérêt de sa part, why not ? »
Toujours selon L’Équipe, Ben Harfa aimerait quoiqu’il en soit jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine et si possible la Ligue des Champions. Le quotidien sportif cite aussi le nom Lucien Favre, ancien coach de Nice, et le Borussia Dortmund comme potentiels prétendants. Exit donc l’ASSE sur ce dossier.
Après le dossier Cabela qui semble mal embarqué, les ambitions du mercato estival de l’AS Saint-Etienne semblent bien difficiles à exaucer.
Laisser un commentaire