Saint-Étienne réalise une belle opération en s’imposant 3 buts à 2 sur le terrain du TFC ce mardi 25 septembre 2018 pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Au terme d’un match ouvert et plaisant, l’ASSE vient à bout du TFC et rejoint provisoirement le podium de la Ligue 1. À noter côté ASSE, Assane Diousse, William Saliba et Arnaud Nordin ont tous les trois été titularisés pour ce match.
Malmené en début de match, les Verts ouvrent malgré tout le score avec un but de Diony sur une passe de Gabriel Silva. Bien aidé par Christopher Jullien, défenseur central du TFC, Diony trompe Reynet, le gardien Toulousain pour l’ouverture du score à la 23e minute. Plusieurs fois ensuite Ruffier sauve les siens devant un excellent Leya Iseka. Grâce à son gardien de but, l’ASSE maintient ce petit but d’avance jusqu’à la pause.
Après un premier avertissement de Sangaré sur un centre de Gradel à la 55e, Toulouse recolle finalement au score à la 63e. Servit par Dossevi, l’ancien Stéphanois Gradel égalise après un enchaînement de grande classe à gauche de la surface toulousaine. Bien aidés par les errements défensifs toulousains Cabella redonne l’avantage aux Verts à la 66e et Salibur enfonce le clou à la 75e. Bien lui en a pris car à la 78e Jimmy Durmaz inscrit un but sublime et redonne espoir au TFC. L’intensité du match monte d’un cran mais derrière Ruffier assure et sauve encore son équipe à la 93e sur une tête de Sangaré.
Laisser un commentaire