Saint-Etienne – Monaco, c’était le match d’ouverture de cette 8e journée de Ligue 1 et c’est l’ASSE qui réalise la belle opération alors que rien ne va plus pour l’AS Monaco.
2 à 0 pour Saint-Etienne, score final, la fête était belle ce vendredi soir dans Le Chaudron face à Monaco.
Du côté de Saint-Etienne, Whabi Khazri incarne l’homme en forme de l’équipe en ce début de saison. C’est lui qui ouvre le score à la 45e minute, sur une passe assez somptueuse de Selnaes par dessus la défense monégasque. Whabi abandonnée de tout marquage contrôle, se retourne et enchaîne d’une frappe, un peu écrasée certes, mais bien placée et qui trompe le gardien de but de Monaco. Khazri fête encore un but dans un Chaudron qui exulte et qui lui réussi bien. 1-0 à la mi-temps, Saint-Etienne réalise une belle opération.
Au retour des vestiaires l’attaquant stéphanois est toujours très en jambes et réalise un fort pressing sur la défense de Monaco. Sur une passe de M’vila à la 54e, Khazri frappe en force à l’entrée de la surface de réparation. Son frappe est un peu écrasée et son tir rebondi sur la pelouse. Mais la puissance de cette frappe vient tromper Benaglio. 2 à 0, Whabi Khazri fête son but dans un chaudron en ébullition. Les verts ont fait le break.
Une bonne défense à l’image d’un Loïc Perrin héroïque lorsque, à la 29e minute, il vient sauver un ballon sur la ligne de but de Ruffier, battu sur une frappe de Sylla.
Derrière Ruffier assure derrière, comme d’habitude pourrait-on dire. Et c’est tant mieux car sans lui ce match aurait bien pu tourner à l’avantage de Monaco. 34e minute de jeu, Sidibé enrhume la défense stéphanoise et centre pour Falcao qui butte sur le portier stéphanois.
Les verts ont-ils été meilleurs que Monaco hier soir dans Le Chaudron ? Sans doute mais c’est surtout par manque de réalisme que Monaco s’incline tant les occasions de buts ont été nombreuses pour les Monégasques. Comme sur cette reprise complètement manqué de Falcao idéalement placé au point de Penalty à la 49e minute de jeu, Monaco se crée des situations mais ne concrétise pas. Trois minutes plus tard à la 52e Ruffier est incroyable et repousse coup sur coup une frappe de Pelé et de Sidibé. 57e minute de jeu, Monaco pousse encore. Falcao trouve le poteau de Ruffier sur une passe de Sylla et voit son tir repoussé en sortie de but. Le Chaudron tremble mais l’ASSE tient bon.
Trois succès en trois matchs, les verts s’offrent un bol d’air et pourront préparer leur prochain match sereinement. En attendant l’ASSE prend provisoirement la seconde place au classement, anecdotique peut-être tant la saison ne fait que commencer, mais en ce début de saison, mieux vaut être supporter de Saint-Etienne que de Monaco.
Seul point noir de la soirée, la sortie du latéral droit brésilien Gabriel Silva sur blessure à la 64e. Déjà incertain pour ce match à cause d’une blessure à la cheville, Silva a été remplacé par le jeune Panos pour son premier match dans l’élite. Gabriel Silva semble s’être claqué tout seul sur une récupération après une course. Verdict à venir pour le défenseur stéphanois. On croise les doigts pour Silva.
Laisser un commentaire