Ce samedi 22 septembre 2018, l’ASSE accueillait Caen dans Le Chaudron et il ne fallait pas se louper. Le Kop Sud et le Kop Nord faisaient leur retour dans les tribunes. Mathématiquement parlant aussi, l’opération est bonne, le bas de tableau s’éloigne un peu. À trois jours d’un match à Toulouse et à 6 jours de la réception de Monaco, ces trois points permettent à l’ASSE de repasser dans la bonne moitié de tableau.
Résultat ASSE – Caen : 2-1 (0-1 mt)
Ligue 1 – 6ème journée
Buts : W.Khazri (48ème), T.Kolodziejczak (65ème) pour l’ASSE ; F.Fajr (31ème) pour Caen.
Sur le terrain l’entame de match et la première mi-temps dans son ensemble ont été plus que difficiles. Les Verts encaissent un but sur une frappe apparemment sans danger de Fajr à la 32e, Ruffier se troue et voit le ballon terminer dans ses filets. Le Kop Sud lui a aussitôt pardonné, acclamant La Ruff comme il se doit, suivi du Kop Nord en deuxième mi-temps. Reste qu’à la pause, les Verts étaient mené 1 à 0. Et à ce qu’on avait vu jusque là, malgré un but de Salibur, refusé pour hors-jeu à la 41e, on se demandait comment l’ASSE allait inverser la tendance.
Heureusement la deuxième mi-temps a été bien meilleure. Après 45 secondes de jeu, Salibur est fauché par Mbengue dans la surface, Khazri transforme le penalty (1-1, 45e). Le deuxième but intervient sur un énorme cafouillage après un corner, une tête de Subotic, que Perrin, qui ceinturé par Baysse s’écroule, ne parvient pas à prolonger. Kolodziejczak profite de la situation et conclu du gauche dans le but Caennais. M’Vila et Diony auront chacun une occasion d’enfoncer le clou. À noter la bonne prestation de Nordin, rentré à la place de Salibur.
Côté tribunes, les deux kops ont été fidèles à leur réputation. Superbe Tifo côté Magic Fans à l’entame du match et quelques messages à faire passer sur des banderoles au Kop Sud. L’ambiance était bonne pour ce retour en tribunes du meilleur public de France.
Kop Sud – Banderole Green Angels : 10 caméras pour le terrain, 234 pour les tribunes…au final il est où le spectacle ?
Laisser un commentaire