Première déception de la saison pour Saint-Etienne dans le Chaudron face à Rennes. Alors que plus de 31 000 spectateurs s’étaient réunis dans Le Chaudron pour soutenir les Verts face à Rennes, l’ASSE à déçu à domicile en se contentant du point du match nul.
Tout était pourtant réuni pour que la fête soit belle, 6 points sur 6 empochés lors des deux premières rencontres de Ligue 1, l’ASSE partait confiante à domicile dans un stade acquis à sa cause et qui avait une nouvelle fois fait le plein de supporters. Théophile-Catherine, ancien joueur du Stade Rennais, tout juste arrivé dans les rangs Stéphanois, était titularisé au poste de latéral droit au côté de Mustapha Bayal Sall, Loïc Perrin et Franck Tabanou, défense inédite donc. Et c’est sûrement la principale satisfaction de cette rencontre où la défense verte (Stéphane Ruffier compris) à rendu sa deuxième clean sheet de la Saison 2014/2015, malgré une mauvaise relance de Théophile Catherine. Le replacement défensif de Franck Tabanou, très bon offensivement, a lui aussi bien failli nous coûter un but sur une transversale du Rennais Ola Toivonen pour son co-équipier Pedro Enrique qui viendra buter sur le poteau droit de Stéphane Ruffier.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de l’attaque, qui n’a pas sur concrétiser ses occasions, malgré de belles opportunités et un penalty arrêté par un Benoît Costil auteur d’un sans faute dans les rangs Rennais. Son ex-coéquipier, Mevlut Erding lui aura pourtant joué quelques tours en s’écroulant dans la surface à la 40′ minute de jeu, obtenant un penalty à l’expérience, face à arbitre de la rencontre généreux avec le numéro 9 Stéphanois sur cette action. Mais l’ex-Rennais, apparemment rattrapé par son karma, verra son penalty mal frappé dévié par le portier Rennais. C’est encore Erding qui viendra buter à nouveau sur Benoît Costil à la 46′ minute de jeu après avoir bien contourné la défense Rennaise.
Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet, Ricky van Wolfswinkel, entré à la place de Mevlut Erding à la 58′ et Gradel entré à la place de Corgnet à la 61′ n’ont rien pu faire non plus malgré un pressing bien orchestré depuis le milieu de terrain Stéphanois. Un milieu de terrain composé de Lemoine, Cohade et Corgnet qui a tenu ses promesses en se montrant solide et accrocheur mais n’a su créer l’étincelle pour parvenir à faire la différence. Les Verts devront certainement livrer un tout autre match Jeudi dans le Chaudron face à Karabükspor s’ils veulent se qualifier en Europa League.
Laisser un commentaire