Ce soir au stade Pierre Mauroy de Lille, les Verts ont manqué l’occasion de s’installer en haut du classement de la ligue 1. Battu 3 buts à 1 par Lille, les Verts ne peuvent que constater ce soir l’écart de niveau ou de volonté entre les deux équipes.
Saint-Etienne à manqué de tranchant ce samedi 6 Octobre 2018 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Trop prévisible dans son jeu l’équipe de Saint-Etienne a butté sur une bonne défense Lilloise et repart sans le moindre point. Mathieu Debuchy et Gabriel Silva, tous deux blessés, n’étaient pas du voyage, et ils ont manqué à la défense stéphanoise qui a pris l’eau ce soir.
Christophe Galtier lui, gagne son duel face à Jean-Louis Gasset, son remplaçant à la tête du groupe de l’ASSE. Le LOSC consolide sa deuxième place tandis que Saint-Etienne pourrait bien perdre des places au classement après les matchs de Lyon et Marseille. Tactiquement, Gasset avait opté pour une défense à 5 comme à Paris.
Bamba était annoncé par les Bookmakers comme probable buteur et ils avaient vu juste. Auteur de deux buts ce soir, à la 17e et 46e, Jonathan Bamba, tout en retenu, n’a pas fêté ses buts face à son club formateur. On retient qu’il a tout de même laissé sur place Loïc Perrin et Neven Subotic sur ses deux buts. Une fois de plus un ancien Vert se fait notre bourreau peu après avoir quitté le club.
Du côté de Saint-Etienne, le jeune Saliba de 17 ans était titularisé ce soir dans le 11 de départ de Jean-Louis Gasset. Auteur d’un bon match il a été remplacé par Lois Diony à la 77′.
Cabella donne espoir à Saint-Etienne en transformant un Penalty obtenu par Khazri à la 26e. À noter que Khazri, enervé après avoir subi une faute dans la surface et après quelques échanges houleux avec ses adversaires du soir, aura eu la bonne inspiration de laisser Cabella tirer.
Khazri, très remuant ce soir mais trop esseulé sur l’ensemble du match est sorti sur blessure à la 92e et souffre de la cuisse droite.
À la 85e, alors que les Verts tentent le tout pour le tout depuis quelques minutes, Perrin perd le ballon dans la surface lilloise face à Pepe qui remonte le terrain avec Loic Remy et glisse une frappe chanceuse mais victorieuse entre les jambes de Stéphane Ruffier.
Laisser un commentaire