Europe, Saint-Etienne assure face à Qabala Pas encore noté.

Et si c’était l’année Coupe d’Europe ? Quelque peu à la traîne en championnat les verts avec 17 points et une assez timide septième place, peut être que la Ligue Europa millésime 2016/2017 sera une belle et longue aventure, avec de beaux matchs européens à la clés à Geoffroy-Guichard ?

Quoi qu’il en soit le déplacement victorieux des Verts en Azerbaïdjan contre l’équipe du FC Gabala rassure et place l’ASSE en bonne plutôt favorable pour une éventuelle qualification en 16e de finale. Mené 1 à 0 après un but de Gurbanov à la 39e minute de jeu, l’ASSE est revenu grâce à un but égalisateur de Tannane juste avant la mi-temps (45’+1). Robert Beric s’est chargé d’assurer la victoire au retour des vestiaires (52′) et l’équipe de Christophe Galtier ramène un 2 but à 1 de l’extérieur. Une victoire qui fait du bien ok mais peut espérer plus ?

Avec 8 points sur 12 après avoir joué 4 de ses 6 matchs de poule l’AS Saint-Etienne deuxième du groupe C compte le même nombre de points qu’Anderlecht, en tête du groupe à la faveur d’une meilleure différence de but. Il faut dire qu’avec un +7 pour Anderlecht contre +2 pour l’ASSE, les Belges méritent leur première place.

Pour autant il reste encore 2 matchs de ligue Europa pour l’ASSE dont un début de petite affichette avec Saint-Etienne – Mayence dans le Chaudron le jeudi 24 Novembre 2016 à 21h05. La sixième journée des matchs de groupe se terminera pour Saint-Étienne par un déplacement qui s’annonce difficile chez les Belges d’Anderlecht. Verdict donc le le 8 décembre à 19h + 1h30 et des poussières et 15 minutes de spot publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *